GE86 - Entraide généalogique dans la Vienne

Source : AD86 - Journal de la Vienne

Affiche, annonces et avis divers de Poitiers

Jeudi 3 juin

du 19 janvier 1813 - Arrêt,, qui condamne 10 ans de réclusion, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Pierre Guerreau, âgéede 29 ans, affranchisseur, demeurant commune de Moulime, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, pendant la nuit du 31 mai au 1er juin 1812, en la commune de Mérignac. Confirmé par la Cour de Cassation.

Du 23. Autre arrêt, qui condamne à 18 ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Louis Charprenez, âgé de 31 ans, maréchal, demeurant à Poitiers, (présent à son jugement,) convaincu de plusieurs vols commis la nuit, dans des maisons habitées, à l'aide d'escalade et d'effraction. Confirmé par la Cour de Cassation.

Du 27. Autres arrêt, qui condamne aux travaux forcés à perpétuité, une heure d'exposition au carcan, à être flétri sur l'épaule droite des lettres T.P., et aux dépens, Pierre Bonnin, âgée de 43 ans, loueur de chevaux, demeurant à Poitiers, (présent à son jugement,) convaincu de vol sur un chemin public, pendant la nuit du 23 novembre dernier, en la commune de Poitiers. Confirmé par la Cour de Cassation.

Du 26 avril. Autre arrêt, qui condamne à cinq ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Sylvain Serrault, âgée de 31 ans, tuilier, et Sylvain Noël, âgée de 31 ans, journalier, demeurant commune de Bussières, (présent à leur jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, à l'aide d'escalade de et de fausses clés, pendant la nuit du 8 au 9 novembre dernier, à la commune de Bussières.

Du 27. Autre arrêt, qui condamne à cinq ans de réclusion, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Barthélémi Touraine, âgée de 30 ans, tailleur d'habits, demeurant commune de saint-Léomer, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, pendant la nuit du 8 au 9 octobre dernier, dans la commune de Saint-Léomer.

Du 29. Autre arrêt, qui condamne François Martin, âgée de 40 ans, fendeur, demeurant commune de Marçay, et Louis Berthon, âgée de 34 ans, charcutier, demeurant à Poitiers, (présent à leur jugement,) le premier à 10 ans de réclusion et le second à huit ans, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens ; convaincu de vol d'une jument, pendant la nuit du 5 au 6 août dernier, dans un pâtural ou ladite jument était au pacage, en la commune de Mouther.

Du 30. Autre arrêt, qui condamne à 15 ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Pierre Orillard, âgé de 38 ans, tisserand, demeurant commune de Beaumont, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, à l'aide d'escalade et d'effraction intérieure, en la commune de Dissay.

Du 10. Autre arrêt, qui condamne à huit ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Catherine Jaladeau, âgée de 23 ans, fileuse, demeurant à Montmorillon, (présent à son jugement) convaincu de vol domestique.

Du 1er mai. Autre arrêt, qui condamne aux travaux forcés à perpétuité, une heure d'exposition au carcan, à être flétri sur l'épaule droite des lettres T.P., et aux dépens, Étienne Liger, âgé de 45 ans, laboureur, demeurant commune d'Avrigny, (présent à son jugement,) convaincu le tentative de vol sur chemin public, il y a six à sept mois, en la commune de Gremille.

Du 2. Autre arrêt, qui condamne à cinq ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Jean Daillé, âgé de 28 ans, laboureur, demeurant commune de Nérignac, (présent à son jugement,) convaincu de faux témoignages en matière criminelle, c'est le 19 janvier dernier, devant la cour d'assises de Poitiers.

Du trois. Autre arrêt, qui condamne à 20 ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, François Turmeau, âgé de 41 ans, charpentier, demeurant commune de Ternay, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, à l'aide d'une fausse clé, pendant la nuit du 19 décembre dernier, dans la commune de Ternay

2 septembre 1813

Du 29 avril. Arrêt qui condamne à la peine de mort, André Morin, âgée de 18 ans, boulanger, demeurant commune de Champigny-le-Sec, et Jean Etineau, âgée de 41 ans, garde champêtre, demeurant au même lieu, (présent à leur jugement,) convaincu d'incendie.

Du 12 juillet. Arrêt qui condamne à sept ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Pierre Rousseau, âgée de 30 ans, natif de Migné, demeurant commune d'Antran, laboureur, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, à l'aide d'escalade et d'effraction, pendant la nuit du 19 au 20 janvier dernier, dans la commune de Thuré.

Du 14. Arrêt qui condamne à 20 ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, André Basset, âgée de 32 ans, natif de la commune de Liglet, demeurant commune de Concrenier , tisserand, (présent son jugement,) convaincu de vol dans un moulin, à l'aide d'escalade et d'effraction, pendant la nuit du 23 au 24 avril dernier, en la commune de Liglet

Du 15. Arrêt qui condamne à cinq ans de réclusion, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Antoine Pinet, âgée de 23 ans, natif de Saint-Savin, demeurant commune de Lussac, tailleur, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une auberge où il était reçu.

Du 17. Arrêt qui condamne à huit ans de réclusion, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Louise Dousselin, âgée de 42 ans, domestique, native de Vivonne, demeurant à Poitiers, et Marie Petonet, veuve Laurent, âgée de 57 ans, native de Vivonne, domestique, demeurant à Poitiers, (présent à leur jugement,) convaincu de vols domestiques.

9 décembre 1813

Du 11 octobre. Arrêt qui condamne à huit ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, François Cottet, âgée de 36 ans, natif de Chabournay, y demeurant, cultivateur, (présent à son jugement,) convaincu de vol avec escalade, dans une maison habitée, en la commune de Vendeuvre, la nuit du 9 au 10 juin 1812.

Du 13. Arrêt qui condamne à cinq ans de réclusion, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Léonard malsaigne, âgée de 38 ans, natif de Sarnac, demeurant commune de Belle-Chasseigne, département de la Corrèze, sieur de long, (présent son jugement,) convaincu de vol d'une jument qui était au pacage, en la commune de Fénioux, la nuit du 25 au 26 juin dernier.

Du 10. Arrêt qui condamne à six ans de travaux forcés, une heure d'exposition au carcan, et aux dépens, Étienne-Gervais Blet, âgée de 18 ans, natif de Jaunay, demeurant à Mirebeau, maréchal, (présent à son jugement,) convaincu de vol dans une maison habitée, à l'aide d'une fausse clé, en la commune de Mirebeau, le 22 juillet dernier.

You have no rights to post comments

Go To Top