GE86 - Entraide généalogique dans la Vienne

icon site web Dictionnaire du Moyen Français (1330-1500)

Le Dictionnaire du Moyen Français (DMF), qui s'élabore à Nancy au Laboratoire ATILF du CNRS ("Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française") et de l'Université de Lorraine, est un dictionnaire électronique librement accessible par Internet.

icon site web La boite à outils du généalogiste

Un ensemble de logiciels gratuits en complément de votre logiciel de généalogie (VisuGed, AnniGed, TransGed, etc.

icon site web Nimègue

N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information.

icon site web Lire les archives des XVIe et XVIIe siècles

NEn 1991, Gérard Moyse, alors directeur des archives départementales de la Haute-Saône, et Pierre Bernardin publiaient, sous licence des Amis des archives, "Lire les archives des XVIe et XVIIe siècles. Exercices de paléographie française moderneappliquée aux documents des Archives de la Haute-Saône".
Ce manuel, que ses auteurs avaient voulu délibérément didactique et pédagogique, connut un grand succès et fut plusieurs fois réédité. Épuisé depuis plusieurs années, il restait très demandé par les étudiants et les paléographes amateurs.
Le Département de la Haute-Saône a donc souhaité en proposer une nouvelle version numérique, sans correction ni addition.
Go To Top