GE86 - Entraide généalogique dans la Vienne

icon site web Code officiel géographique (INSEE)

Le code officiel géographique rassemble les codes et libellés des communes, des cantons, des arrondissements, des départements, des régions, des collectivités d'outre-mer, des collectivités territoriales à statut particulier (Métropole de Lyon) et des pays et territoires étrangers au 1er janvier 2015.

icon site web Portail IGN

Portail de l'Institut national de l'information géographique et forestière

icon site web Géoportail

Le Géoportail vous permet de visualiser non seulement des cartes et des photographies aériennes, mais aussi de nombreuses autres données géolocalisées liées à l'environnement, à l'aménagement, au service public… La diversité des données mises en ligne sur le Géoportail est susceptible d'intéresser des publics très variés, dans le cadre d'une utilisation personnelle comme professionnelle. C'est cette richesse que nous vous proposons de découvrir et d'exploiter.

icon site web Cartes de Cassini sur GéoPortail

Carte de Cassini en couleur (feuilles gravées et aquarellées), issue de l’exemplaire dit de « Marie-Antoinette » du XVIIIe siècle.

icon site web Lion (localisation)

Ce site vous propose quelques informations, calculs, et diverses applications en relation avec la navigation, la cartographie et les positions géographiques des communes françaises.

icon site web Locom

Ce site est dédié principalement aux généalogistes et a été conçu dans le but de localiser rapidement une commune française. Le principe n'est pas de mentionner les infrastructures routières, ni la topographie ou l'hydrographie mais de montrer la position géographique d'une commune dans son département. Ce qui permet entre autres de juger de la proximité ou de l'éloignement d'une commune par rapport à une autre.

icon site web GenCom

Accéder, entre autres, aux cartes de Cassini - Retrouver une commune, un hameau, un lieu-dit, etc.

icon site web Dictionnaire topographique de la France

Le Dictionnaire topographique de la France est une entreprise éditoriale et scientifique lancée au XIXe siècle, visant à rassembler l'ensemble des noms de lieux anciens et modernes de la France entière.
Forte de trente-cinq volumes départementaux, la collection qui en est issue, publiée par le Comité des travaux historiques et scientifiques, fait depuis 2009 l'objet d'un projet de réédition électronique visant à en rendre progressivement accessible l'ensemble des données.
Go To Top